Que ce soit en groupe d’amis ou en famille, un séjour à Jarzé peut être rythmé par la pratique de différents types d’activités. Idéaux pour se changer les idées et profiter d’un bon moment de détente avec ses proches, ces derniers sont adaptés aux enfants et aux adultes.

Partir à la découverte du monde de la ferme avec Agri’Kids

Comme son nom l’indique, la ferme pédagogique Agri’Kids s’adresse aux enfants. Elle leur permet de découvrir le métier d’agriculteur ainsi que le monde de la ferme en général. En plus de savourer le plaisir de jouer dans la paille, les petits pourront nourrir les poules, les chèvres, brosser la ponette, préparer la bouillie des cochons et assister à la traite des vaches. Bref, le temps d’une matinée, ils auront l’occasion de se comporter comme de véritables fermiers.

Pour se rapprocher des animaux, les visiteurs ont le droit d’entrer dans l’enclos. Ceux qui souhaitent profiter d’une visite guidée devront constituer un groupe de 5 personnes au minimum. Il faut tout de même retenir qu’en dehors des mercredis après-midi et des week-ends, une réservation est exigée pour des visites guidées ou libres.

L’espace Game Harry Potter permet de rejouer les scènes phares de la série. Les amoureux de cette dernière devront se présenter à 2 ou 6 personnes au maximum pour pouvoir jouer au sein de cet espace. Par ailleurs, à Noël, à Pâques, durant le Mardi gras ou Halloween, des animations spéciales y sont organisées.

La base de loisirs du lac Malagué, un lieu de détente pour petits et grands

Adaptée aux grands comme aux petits, la base de loisirs du lac de Malagué propose des activités terrestres et aquatiques gratuites. Les visiteurs pourront alors accéder librement aux différentes animations, à la baignade surveillée et à la pétanque. Le reste des activités est payant. C’est le cas notamment des structures gonflables pour enfants, du canoë, du stand-up paddle et du pédalo.

Les amateurs de fête apprécieront la guinguette ouverte le mercredi, vendredi, samedi et dimanche. Cet établissement accueille à la fois un restaurant, un bistrot et une salle de bal pour se défouler et sympathiser avec d’autres touristes. Situé à moins de dix minutes de Jarzé, ce lieu est ouvert en juillet et août tous les jours, sauf le lundi.

S’amuser tout en faisant du sport grâce à une randonnée accompagnée

Partir à la découverte du département de Maine-et-Loire, c’est possible grâce à une randonnée accompagnée en trottinette ou à vélo électrique. Cette activité peut être pratiquée dans la commune de Briollay à moins d’une demi-heure de Jarzé.

Destinée aux amateurs de sensations fortes, celle-ci convient aux adultes comme aux enfants. Les aventuriers pourront sillonner des sentiers exceptionnels sur des trottinettes électriques tout terrain. Les amoureux de la nature, quant à eux, s’offriront une ballade sereine permettant d’en savoir plus sur le patrimoine de la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *